Le Lamèche en voyage

Albums Photos
13 mars 2014

Enfin des news...

Ca y est, je vais enfn vous donner des nouvelles... Désolé de ce grand manque d'informations mais la vie ici est très entrainante et on manque souvent de temps et/ou de connexions, mais bon, préparez vous donc à un sacré paragraphe:

Arrivée en Martinique le 27 novembre, 2013 bien sûr, après trois semaines de traversée:

Nous partons le 7 novembre à 15 heure 30. Pendant le départ, on fait un rapide arrêt baignade en se faisant trainer derrière le bateau. Nous voyons peu à peu le rivage s'éloigner.

La nuit vient et les quarts de veille aussi. Passons une nuit plutôt tranquille.

L'habitude venant avec le temps, nous prenons peu à peu nos repères et routines: On se lève le matin, prenons le p'tit déj puis le responsable du dernier quart de nuit va se coucher, éventuellement un peu de Cned (l'école par correspondance) ensuite, en fonction de l'humeur puis l'on s'occupe comme on peut jusqu'au soir avec son observations d'étoiles.

Bilan pêche de la traversée: une petite coryphéne, un petit wahoo et un thon rouge. Nous aurons perdu deux leures par de très gros poissons.

IMG_2905mais nous avons aussi faili attraper un espadon qui aura malheureusement laché  l'arriére du bateau pendant que nous débations comment le remonter à bord:

Nous croiserons aussi un grand quatre mats, "Star Clipper", nous aurons un petit échange par radio VHF avec son commandant très sympathique pendant que tous les passagers à bord nous prenaient en photo. Nous ferons ensuite la course et peu à peu nous finirons, par le battre dans la soirée même si le lendemain, en remmettant les moteurs il nous distencera très rapidement.

Bilan, bien que raccourci:

Je ferai les mises à jours suivantes une autre fois car je suis un peu préssé aujourd'hui, mais je vais vite fait vous dire ce que nous avons fait en attendant: La Martinique, las Grenadines, la Dominique (très rapidement), Marie-Galante, la Guadeloupe où nous sommes mouillés dans un petit village qui s'appelle Deshaies avant de partir pour Nevis en longeant Monsterrat au passage!

Au prochain message!

7 novembre 2013

Dernier récapitulatif avant la traversée

C’est que cela fait un moment que je n’ai rien écrit ! Nous avons déjà visité le reste de Madère et les Canaries depuis. Bon, après la marina Quinta do Lorde nous partons pour Funchal, la capitale de Madère. Nous passons 2 supers jours à visiter les environs grâce à une voiture de loc. Nous longeons une Levada ( système d’arrosage en pente de l’île ), grimpons sur de nombreuses montagnes et finissons par aller sur le plus haut point de cette île .

Nous partons ensuite pour les Canaries, première île : Graciosa. Un magnifique mouillage, de l’eau transparente et chaude. Nous y voyons pour la première fois Cataja, une famille ayant trois enfants et vivant sur un cata. Nous resterons ensemble pour la suite du voyage vu que nous avons le même itinéraire de prévu. Nous explorons un peu cette île qui est une réserve naturelle. Une ambiance très lunaire, des étendues désertiques avec de temps de petites collines. Il y a petit village où nous nous approvisionnons en pain frais et autres comme une tablette de chocolat qui à provoqué la fête à bord. Nous faisons ensuite un peu de marche qui nous fais visiter l’ancien volcan de l’île. Avec les copains de Timacle et d’autres français sur le mouillage nous découvrons que le sable a fait des dunes très dure et solide traversée néanmoins par des espèces de tranchées sans doute creusé par une rivière maintenant asséché. Nous creusons un grand abri dans une des dunes et nous arrivons à nous mettre à 5 dedans, tout de même.

Départ ensuite vers Lanzarote toujours avec Timacle.  Arrêt à Arrecife pour le ravitaillement où nous revoyons Cataja avec qui nous continuons la route. Partons ensuite mouiller à côté de la marina Rubicon qui n’est qu’un parc à touristes. Nous y rencontrons des français, Grégale, avec qui nous faisons une grande soirée bowling.

Nous partons ensuite pour Fuerteventura avec Timacle et Grégale pendant que Cataja reste    visiter. Nous les retrouvons peu après.

Départ ensuite tous les quatre bateaux vers Gran Canaria où nous recevons mon cousin Morgan pour une semaine. Nous visitons un peu toute l’île. En fin de semaine Morgan nous quitte pour rentrer chez lui et Cataje et Timacle nous quittent pour le Sénégal, on se sent un peu seul tout-à coup. Partons ensuite pour Tenerife mais pas de mouillage bien, nous continuons donc sur La Gomera où nous nous arrêtons deux jours avant de partir pour la traversée, vous n’aurez donc pas de nouvelles pendant trois semaines. J’écris en étant sur le point de partir et chacun et excité à sa manière, nous venons en plus de tous passer par l’atelier coiffure où l’on m’a obligé à couper ma Mèche, les trois semaines ne seront pas de trop pour la retrouver.

Au prochain message !

26 septembre 2013

Tout ce qui c'est passer entre Rabat et Madère

Un petit message pour vous dire où nous en sommes:Après ma première longue traversée, trois jours tout de même, nous arrivons à Porto Santo. Premier mouillage et ca dans de l'eau bien clair et assez chaude. Nous gonflons l'annexe pour la première fois dans l'eau et nous testons le moteur. Ensuite j'ai le plaisir de pouvoir essayez les rames, ce qui n'est pas sans me rappeler la rénovation d'un certain bateau ( ceux qui y étaient comprendront ), ensuite séance baignade avec tiara et papa. Le soir nous avons la bonne surprise de voir nos copains de Timacle se mettre au mouillage à côté de nous. Le lendemain nous leur donnons leurs devoirs du Cned car ils doivent bien travailler aussi. Nous rencontrons aussi une famille qui connaît bien Timacle. Ils ont un fils qui à sept ans. Nous restons encore quelques jours puis le jour avant le départ un bateau vient, ce sont les amis des amis de Timacle. Le soir un petit anniversaires est organisés pour le garçon, Paul, il vient d'avoir sept ans. Nous y voyons les des amis, ils on un fils en seconde avec lequel on s'entend très bien Clément ( garçon en cinquième de Timacle ). La soirée ce termine sur quatre zodiaques qui partent côte à côte pour rejoindre leur bateau. Le matin nous partons avec Timacle pour Madère. C'est drôle de naviguer avec un bateau à prés de nous tout le long. Nous arrivons à 15 heures au port où nous nous abriterons pour deux jours car grosse houle et fort vent annoncé, rien que pour rentrer dans le port c'était dure car nous nous sommes pris de grosses vagues. A l'arrivé nous rencontrons d'autres amis de Timacle qui était déjà là. Nous faisons ensuite tous une soirée piscine, trois bassins reliés entre eux par des chutes d'eau, puis pendant que tous les adultes prennent un apéro sur le bateau des amis, nous les enfants nous testons notre superbe TV HD bien grande avec deux films. Au moment où j'écris, c'est à dire le lendemain, le vent siffle à nos oreilles avec trente noeuds.

17 septembre 2013

Le retour à Rabat

C'est bon on est de retour à Rabat, nous sommes restées pour 5 jours et au moment où j'écris nous partons demain pour Porto Santo prés de Mader.

10 septembre 2013

Petit message en provenance de Gibraltar

Après une petite traversée nous arrivons à Gibraltar où une surprise nous attend. Nous arrivons en plein milieu de la Fête Nationale! Nous nous amarrons dans la marina espagnole car celle anglaise est pleine. Le soir, alors que mon père et moi revenions de la douche nous entendons des détonations. Arrivés devant le bateau nous voyons un magnifique feu d'artifice car qui dit grosse fête dit feu d'artifice. Le lendemain nous nous rendons tous à Gibraltar pour trouver un appareil photo, et un vrai car toutes les photos jusque maintenant ont été prises avec un téléphone portable, et pour visiter le rocher de cette presqu'île. Magnifique vues sur le rocher, petites scènes drôles ou émouvantes grâce aux fameux singes. Chose étonnante, les nuages à cet endroit sont si bas que nous pouvons les toucher. Sinon demain on repart direction Rabat, Maroc et le baromètre affiche pour le moment des valeurs basses annonçant une dépression (j'écris le soir avant le départ pour Rabat).

Au prochain message!

Foto0622

9 septembre 2013

Estepona

Bon voila un nouveau message pour vous:ça y est, j'ai à nouveau franchi le détroit sur le bateau cette fois avec mes parents et grands-parents. Nous sommes maintenant à Estepona et faisons les dernières courses. A l'heure où j'écris on se prépare pour le dernier repas ici en compagnie de mes grands-parents qui vont nous quitter demain avant le départ pour Gibraltar. Nous rencontrons quelques petites difficultés à bord (me mettre aux devoirs par exemple) sinon il semblerait que nous soyions bien prêts pour vraiment commencer le voyage. Vous trouverez des photos du départ et de la traversée peut-être plus tard car nous n'arrivons pas à les envoyer pour l'instant.

PS: je vais essayer de mettre le blog à jour plus régulièrement maintenant mais ça ne sera sans doute pas journalier

PPS: désolé pour les pubs dans les commentaires je ne peux pas les suprimmer

Foto0568

Foto0577

1 septembre 2013

L'arrivée au maroc

Voila, je suis déjà au Maroc et ça pour environ une semaine. Je suis partit de chez mes grands-parents pour traverser l'Espagne avec mes cousins et ensuite prendre un ferry pour passer le détroit de Gibraltar et pour rouler encore un peu et arriver chez eux à Rabat.

En fin de compte à la fin de cette petite semaine au Maroc, je repars en Espagne  pour revenir en bateau avec mes parents et ma soeur cette fois-çi.

PS: vous pouvez toujours poser des questions dans les commentaires où je devrais pouvoir vous répondre.

IMG_2425  IMG_2429IMG_2431  IMG_2432

14 juillet 2013

Le départ de la maison

C'est bon, aujourd'hui nous partons de chez nous. La nostalgie est présente ainsi que le stress. Ma soeur et moi partons chez mes grand-parents et nos parents nous rejoindrons plus tard pour descendre au bateau.

16 juin 2013

L'annexe, enfin là!

La voila notre belle anexe, il est tout beau, tout neuf. C'est grâce à lui que nous pourrons partir sur terre si nous ne somme pas accostés à un ponton, ou au mouillage. Sinon, les dates et autres détails se mettent enfin en place même si il reste quelques problèmes à résoudre. A la maison, l'excitation monte, plus longtemps avant les adieux.

annexe

26 février 2013

Le début...

Enfin ! Le blog est là ! Il m'a fallu du temps (enfin sutout de la motivation) pour le faire. J´éspére que vous suivrez cette aventure que nous attendons tous avec impatience. Date de départ prévue: vers début septembre...

Le Lamèche en voyage
  • En gros, ce blog est là pour que je raconte mon point de vue du voyage en bateau que je vais faire avec ma soeur, mes parents et bien sur moi... Nous partons pour un tour de l´atlantique.Le blog principal: http://tiyamato.canalblog.com/