Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lamèche en voyage
Albums Photos
13 mars 2014

Enfin des news...

Ca y est, je vais enfn vous donner des nouvelles... Désolé de ce grand manque d'informations mais la vie ici est très entrainante et on manque souvent de temps et/ou de connexions, mais bon, préparez vous donc à un sacré paragraphe:

Arrivée en Martinique le 27 novembre, 2013 bien sûr, après trois semaines de traversée:

Nous partons le 7 novembre à 15 heure 30. Pendant le départ, on fait un rapide arrêt baignade en se faisant trainer derrière le bateau. Nous voyons peu à peu le rivage s'éloigner.

La nuit vient et les quarts de veille aussi. Passons une nuit plutôt tranquille.

L'habitude venant avec le temps, nous prenons peu à peu nos repères et routines: On se lève le matin, prenons le p'tit déj puis le responsable du dernier quart de nuit va se coucher, éventuellement un peu de Cned (l'école par correspondance) ensuite, en fonction de l'humeur puis l'on s'occupe comme on peut jusqu'au soir avec son observations d'étoiles.

IMG_2869

IMG_2918

IMG_2744

Bilan pêche de la traversée: une petite coryphéne, un petit wahoo et un thon rouge. Nous aurons perdu deux leures par de très gros poissons.

IMG_2327

IMG_2881

IMG_2905mais nous avons aussi faili attraper un espadon qui aura malheureusement laché  l'arriére du bateau pendant que nous débations comment le remonter à bord:

IMG_2739

Nous croiserons aussi un grand quatre mats, "Star Clipper", nous aurons un petit échange par radio VHF avec son commandant très sympathique pendant que tous les passagers à bord nous prenaient en photo. Nous ferons ensuite la course et peu à peu nous finirons, par le battre dans la soirée même si le lendemain, en remmettant les moteurs il nous distencera très rapidement.

IMG_2555

IMG_2557

 

Bilan, bien que raccourci:

IMG_2155

Je ferai les mises à jours suivantes une autre fois car je suis un peu préssé aujourd'hui, mais je vais vite fait vous dire ce que nous avons fait en attendant: La Martinique, las Grenadines, la Dominique (très rapidement), Marie-Galante, la Guadeloupe où nous sommes mouillés dans un petit village qui s'appelle Deshaies avant de partir pour Nevis en longeant Monsterrat au passage!

Au prochain message!

Publicité
Commentaires
H
Enfin des nouvelles!!! Merci et merci pour ces belles photos<br /> <br /> heidi
Le Lamèche en voyage
  • En gros, ce blog est là pour que je raconte mon point de vue du voyage en bateau que je vais faire avec ma soeur, mes parents et bien sur moi... Nous partons pour un tour de l´atlantique.Le blog principal: http://tiyamato.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 045
Publicité