Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lamèche en voyage
Albums Photos
7 novembre 2013

Dernier récapitulatif avant la traversée

C’est que cela fait un moment que je n’ai rien écrit ! Nous avons déjà visité le reste de Madère et les Canaries depuis. Bon, après la marina Quinta do Lorde nous partons pour Funchal, la capitale de Madère. Nous passons 2 supers jours à visiter les environs grâce à une voiture de loc. Nous longeons une Levada ( système d’arrosage en pente de l’île ), grimpons sur de nombreuses montagnes et finissons par aller sur le plus haut point de cette île .

 

 

 

IMG_1057
IMG_1030

 

 

IMG_1091

 Nous partons ensuite pour les Canaries, première île : Graciosa. Un magnifique mouillage, de l’eau transparente et chaude. Nous y voyons pour la première fois Cataja, une famille ayant trois enfants et vivant sur un cata. Nous resterons ensemble pour la suite du voyage vu que nous avons le même itinéraire de prévu. Nous explorons un peu cette île qui est une réserve naturelle. Une ambiance très lunaire, des étendues désertiques avec de temps de petites collines. Il y a petit village où nous nous approvisionnons en pain frais et autres comme une tablette de chocolat qui à provoqué la fête à bord. Nous faisons ensuite un peu de marche qui nous fais visiter l’ancien volcan de l’île. Avec les copains de Timacle et d’autres français sur le mouillage nous découvrons que le sable a fait des dunes très dure et solide traversée néanmoins par des espèces de tranchées sans doute creusé par une rivière maintenant asséché. Nous creusons un grand abri dans une des dunes et nous arrivons à nous mettre à 5 dedans, tout de même.

Départ ensuite vers Lanzarote toujours avec Timacle.  Arrêt à Arrecife pour le ravitaillement où nous revoyons Cataja avec qui nous continuons la route. Partons ensuite mouiller à côté de la marina Rubicon qui n’est qu’un parc à touristes. Nous y rencontrons des français, Grégale, avec qui nous faisons une grande soirée bowling.

Nous partons ensuite pour Fuerteventura avec Timacle et Grégale pendant que Cataja reste    visiter. Nous les retrouvons peu après.

Départ ensuite tous les quatre bateaux vers Gran Canaria où nous recevons mon cousin Morgan pour une semaine. Nous visitons un peu toute l’île. En fin de semaine Morgan nous quitte pour rentrer chez lui et Cataje et Timacle nous quittent pour le Sénégal, on se sent un peu seul tout-à coup. Partons ensuite pour Tenerife mais pas de mouillage bien, nous continuons donc sur La Gomera où nous nous arrêtons deux jours avant de partir pour la traversée, vous n’aurez donc pas de nouvelles pendant trois semaines. J’écris en étant sur le point de partir et chacun et excité à sa manière, nous venons en plus de tous passer par l’atelier coiffure où l’on m’a obligé à couper ma Mèche, les trois semaines ne seront pas de trop pour la retrouver.

IMG_1977
IMG_2129

Au prochain message !

Publicité
Commentaires
M
plus rien depuis novembre!!!!<br /> <br /> le voyage se poursuit-il bien?
M
plus rien de puis novembre!!!!<br /> <br /> le voyage se poursuit-il bien?
M
plus rien de puis novembre!!!!<br /> <br /> le voyage se poursuit-il bien?
M
Rhaaaah!!! tu nous fais rêvé!!!!<br /> <br /> en Vendée, c'est pluie, pluie et pluie!!!!!<br /> <br /> prends-tu le temps d'étudier un peu même si ce voyage semble fort instructif!!!
Le Lamèche en voyage
  • En gros, ce blog est là pour que je raconte mon point de vue du voyage en bateau que je vais faire avec ma soeur, mes parents et bien sur moi... Nous partons pour un tour de l´atlantique.Le blog principal: http://tiyamato.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 045
Publicité